IDENTITY MANAGER

netiq-idm Identity Manager (IDM) permet aux organisations de gérer automatiquement les identités à travers leurs réseau informatique. Les administrateurs peuvent décider quel annuaire servira de maître : ceci pourrait être l’annuaire réseau (tel qu’Active Directory), un système de gestion de ressources humaines ou bien même une application « maison ».

Toute la gestion des identités, incluant la création ET la suppression de comptes, est faite selon des règles et stratégies mises en place pour refléter vos processus d’affaires. L’automatisation de ces fonctions peut grandement réduire les possibilités d’erreurs humaines lors de la création de comptes dans de multiples systèmes, ainsi que d’assurer une meilleure conformité à vos règles de gouvernance.

IDM peut gérer non seulement les identités de votre réseau interne, mais peut aussi les gérer dans des services infonuagiques tel que Google Apps et Office 365. Les outils gratuits de Microsoft, par exemple, peuvent créer les comptes dans Office 365, mais les licences doivent ensuite être assignées aux utilisateurs manuellement; avec IDM, ceci peut être automatisé.

IDM inclut aussi le « Self-Service Password Recovery » (SSPR), qui permet aux utilisateurs d’accéder à un portail web pour changer leurs mots de passe ou même débarrer leur mot de passe s’il l’ont oublié, par le billet d’un mécanisme question-réponse. Ceci aide à éliminer beaucoup d’appels au centre de soutien technique.

Laissez-nous vous parler d’IDM et comment celui-ci pourrait vous aider à mieux gérer vos identités à travers votre réseau.

Pour en savoir plus : Identity Manager


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